Assistant logistique HF

Assistant logistique HF

Mis à jour le : 27/novembre/2023
Poste à pourvoir pour : Février 2024. Type de contrat : ALTERNANCE
Poste basé à : Saint-Denis, Île-de-France Durée : stage temps plein d'une durée de 6 mois ou une alternance à partir de Février 2024.

Pourquoi nous rejoindre ?

La raison d’être de BEKO France : Faciliter la vie de tous nos consommateurs en proposant desproduits performants, accessibles et respectueux de l’environnement.

 

Arrivé il y a quelques années seulement sur le marché français, nous sommes aujourd’hui une entreprise de référence sur le secteur des équipements domestiques avec nos 3 marques :BEKO, GRUNDIG & LEISURE.

Notre groupe Arçelik estleader du secteur en matière de développement durable.

 

Et nous ne comptons pas nous arrêter là !

 

Notredépartement Distribution(import, logistique et transport sur l’ensemble des livraisons clients grandes enseignes, cuisinistes et marketplace) recherche son/sa futur(e)Assistant(e) Logistiquepour unstage temps plein d'une durée de 6 mois ou une alternance à partir de Février 2024.

 

ROLE / MISSIONS

 

Vous avez envie deresponsabilités? de challenge ? d’acquérir descompétences concrèteset valorisantes ?

 

Vous jouez unrôle cléau sein de notre équipe Distribution. Nous vous offrons l’opportunité degérer le pilotage de nos stocks, desuivre notre activité litiges/retours clientset departiciper à l'amélioration de nos outils et nos process.

 

 

Après avoir été formé(e) et sous la responsabilité du Responsable Distribution,vous travaillerez en étroite collaborationavec :

 

  • Vos collègues de l'équipe Distribution (3 personnes) ;
  • Vos interlocuteurs internes (service ADV et service planning) ;
  • Vos interlocuteurs externes (entrepôts, transporteurs, et compagnies maritimes) ;
  • Notre siège social en Turquie (service central logistique et service IT).

 

Vos principales missions seront:

 

Piloter les stocks

  • Etre garant(e) de la cohérence entre les stocks physique et informatique (identifier les écarts de stocks, piloter les transferts de stock)
  • Contrôler les échanges EDI et mouvements hors EDI avec nos prestataires
  • Informer quotidiennement les équipes sur les réceptions et les disponibilités des produits

 

Suivre l’activité litige et les retours clients

  • Envoyer les fichiers retours à notre prestataire transport
  • Suivre avec ce dernier les flux et la bonne exécution des opérations (prise de rendez-vous, reprise des produits, …)
  • Suivre la réception et le traitement à l’entrepôt
  • Mettre à jour les stocks et les déclarations de litiges (en collaboration avec le service finance)

 

Mesurer l'activité (KPIs et reporting)

  • Mettre en place des statistiques sur les anomalies en livraisons (taux, causes, responsabilités, délai de livraisons)
  • Mettre en place des indicateurs de performance sur les retours
  • Mettre régulièrement à jour les reportings permettant de suivre et d’évaluer le niveau de service
  • Etre force de propositions sur les actions correctives à prévoir

 

Améliorer les outils et les process

  • Optimiser les process métiers (automatisation)
  • Etre en support pour l’amélioration des outils en place (base Excel)

 

FACTEURS CLES DE SUCCES

 

Les critères incontournables :

 

Vous avezimpérativement undiplôme BAC+2 en logistique et/ou transport (ex type DUT/BTS) et vous préparez un diplôme de niveau BAC+3 minimum.Vous disposez d’un bonesprit d’analyse et de synthèse.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute et de persuasion, votreproactivité, votresens de l’initiative, votrecuriositéet votre autonomie.

 

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre sens du service client et votreaisance relationnellesont des atouts pour ce poste.

 

Vous avezimpérativementun niveau d'anglaisopérationnel (test en anglais en entretien) -minimum B2.

 

Unemaîtrise d'Excel(TCD, Recherche V) estrequisepour ce poste.

 

 

Les critères différenciants:

 

Toutes connaissances en SAP, BI et construction de reporting sera un plus.

 

 

SALAIRE ET AVANTAGES

 

Rémunération déterminée selon le profil, dans le respect des conditions légales et conventionnelles

 

Télétravailpossible, en accord avec votre manager

 

Restaurant d’entreprise, Mise à disposition d'une place parking ou remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.

 

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché ?

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ?

Postulez !