Comment nettoyer et entretenir ma table de cuisson vitrocéramique ?

 

 

Pourquoi acheter une plaque de cuisson vitrocéramique ?

Les tables de cuisson vitrocéramiques constituent le choix idéal pour tous ceux qui ne sont pas de grands adeptes du ménage. Grâce à leur surface lisse semblable à du verre, elles sont faciles d'entretien, pour peu que l'on n'oublie pas de passer un coup d'éponge après chaque utilisation. Voici quelques suggestions pour profiter au mieux de votre table de cuisson vitrocéramique.

 

Comment entretenir ma plaque de cuisson vitrocéramique ?

 

Aliments ou liquides renversés sur ma plaque de cuisson vitrocéramique

L'aspect poli des tables de cuisson vitrocéramiques rend leur entretien facile. Cependant, puisque leur surface devient chaude lors de la cuisson, les aliments ou liquides renversés qui ne sont pas immédiatement nettoyés brûlent et sont ensuite plus difficiles à éliminer. Le fait de laisser un aliment ou un liquide trop longtemps peut même entraîner une décoloration de la surface vitrocéramique, laissant une tache impossible à effacer.

Contenants recommandés pour ma plaque vitrocéramique

Il est recommandé d'utiliser des poêles et des casseroles en aluminium à fond épais ou en acier inoxydable anodisé. Il convient également de faire très attention lors de l'utilisation d'acier émaillé ou de fonte, qui peuvent érafler la surface vitrocéramique. Enfin, évitez les plats en cuivre ou en aluminium exposé car ces matériaux peuvent laisser des résidus microscopiques sur la plaque, ce qui nécessite ensuite un nettoyage minutieux. 

Rayures sur ma table de cuisson vitrocéramique

Afin d'éviter de rayer votre table de cuisson vitrocéramique, nous vous conseillons de soulever et de déposer vos poêles et casseroles plutôt que de les faire glisser.

 

layer

Bien entretenir vos appareils de cuisson

layer

Communauté d'entraide

layer

Des tables de cuisson flexibles

layer