Comment prolonger la durée de vie de mon sèche-linge ?

Prendre soin de mon sèche-linge, c'est simple.

La préservation de l'état de vos appareils ménagers passe avant tout par une utilisation appropriée. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers, consultez la notice avant de les utiliser. 

 

Surcharge : 

 
Comme pour les lave-linge, il convient de ne pas surcharger les sèche-linge. Votre linge doit pouvoir se déplacer assez librement dans le sèche-linge. Une surcharge impose une contrainte supplémentaire au moteur et aux pièces mobiles du sèche-linge. 
 

Nettoyage et aération : 

 
La propreté et l'aération de votre sèche-linge sont également essentielles. Vérifiez que le sèche-linge ne surchauffe pas ; cela pourrait indiquer un problème de circulation de l'air. Évidemment, une chaleur excessive est néfaste à votre appareil et présente un risque d'incendie.
 

Durée de vie du sèche-linge – Zéro peluches ! L'accumulation de résidus dans le filtre peut entaîner, à terme, des risques d'incendie.

Veillez également à nettoyer après chaque utilisation le filtre à peluches pour assurer une bonne circulation de l'air chaud dans le tambour.
 

Maintenance : 

 
il est toujours préférable de s'occuper des problèmes avant qu'ils n'empirent. Vérifiez régulièrement si vos appareils ont un comportement ou émettent des bruits inhabituels, et résolvez les problèmes avant qu'ils ne deviennent plus graves, et éventuellement plus coûteux.

layer

Bien entretenir votre lave-linge et sèche-linge

layer

Communauté d'entraide

layer

Durée des programmes de lave-linge

layer

Une gamme complète de sèche-linge