D'où cela peut-il provenir et comment y remédier ?
Il est impressionnant de voir un lave-linge trembler ou « avancer ». La vibration ou le déplacement peut endommager votre lave-linge et réduire ses performances. À moins d'un problème plus sérieux au niveau de la machine, ces problèmes peuvent néanmoins être résolus très facilement.
Avant la première utilisation :
S'il s'agit de la première utilisation après l'installation du lave-linge, vérifiez que les boulons de transport et la mousse de polystyrène ont été retirés du dessous de l'appareil. Vous remarquerez une bande de ruban adhésif qui dépasse du dessous du lave-linge vers l'avant. Tirez sur le ruban adhésif pour retirer la mousse de polystyrène.
Charge déséquilibrée :
Le déplacement de votre lave-linge peut également être dû à un chargement déséquilibré du linge. Si la quasi-totalité de votre linge s'entasse d'un côté du tambour, la force centrifuge créée par la rotation à grande vitesse peut entraîner des vibrations. Des vibrations extrêmes peuvent également entraîner un déplacement du lave-linge.
Contrôle électronique des charges déséquilibrées :
La plupart des lave-linge Beko disposent du contrôle électronique des charges déséquilibrées, qui garantit une répartition homogène du linge dans le tambour afin d'éliminer les vibrations et les bruits, et d'assurer une efficacité optimale de l'essorage.