La capacité de production de glaçons du réfrigérateur est indiquée dans le guide utilisateur. N'oubliez pas que la température extérieure a un impact sur la capacité de votre appareil à produire des glaçons. Si vous constatez une diminution ou une défaillance de la capacité de votre réfrigérateur à produire des glaçons, voici une liste des causes possibles.
Alimentation en eau
Si votre réfrigérateur ne produit pas la quantité de glaçons prévue, la première chose à vérifier est l'alimentation en eau. L'alimentation en eau varie selon le modèle de réfrigérateur. Suivez les instructions du guide utilisateur pour connaître l'emplacement et la méthode de raccordement de l'alimentation en eau, et vérifiez qu'elle est en place et non bloquée.
Réservoir d'eau
Vérifiez que le réservoir d'eau de votre réfrigérateur est plein. Si votre réfrigérateur ne parvient pas à produire des glaçons, cela peut être dû à un réservoir vide.
Porte du congélateur
La capacité de votre réfrigérateur à produire de la glace peut également diminuer si la porte du congélateur est ouverte trop souvent. L'air à l'intérieur du congélateur doit rester à une certaine température afin que le réfrigérateur puisse produire suffisamment de glaçons. Si la porte du congélateur est ouverte trop fréquemment ou reste ouverte de façon prolongée, l'air chaud qui pénètre à l'intérieur du congélateur augmente sa température interne, ce qui ralentit la production de glaçons.

layer
Bien entretenir votre réfrigérateur et votre congélateur

layer
Communauté d'entraide

layer
Fini les odeurs, un réfrigérateur sain !
